Bruno

21/06/2016 11:04
"Merci !  Merci, en tant que psychologue et thérapeute, d'intervenir et d'associer et de vous exprimer aussi sur le politique ! Auteure de méditations guidées que je viens de découvrir, sur le sentiment de sécurité, votre haute ambition et carrière, intellectuelle et de thérapeute, dévolue à libérer l'homme de ses traumas, de ses blessures, des perversités, par la foi en sa connexion d'amour la plus profonde et irréductible, est merveilleusement traduite dans ces méditations d'accompagnement.
Vous écrivez sur votre site (mars 2016) : "j’ignorai alors la perspective des années noires qui attendent aujourd’hui la France." Français vivant en France, et installé les quinze dernières années de ma vie dans une insécurité professionnelle, affective, financière et politique des plus vives et vivaces, je prendre enfin et doucement, parce-qu'il fallait survire, le chemin de la paix, de la lumière et de la force. 
Je ne sais plus quel grand homme  a dit : il y 4 groupes d'âmes (et donc d'hommes):
- ceux qui vont de la lumière à la lumière
- ceux qui des ténèbres aux ténèbres
- ceux qui vont de la lumière aux ténèbres.
- ce qui vont des ténèbres à la lumière
Nous avons presque le même âge. Pas le même chemin.
Clairement, vous semblez transporter la lumière depuis un bon moment (1ère catégorie), et ... c'est tout à votre honneur de la partager.
 

(...)

Mais j'ai parfois l'impression, au vu du politique, de vivre une course contre la montre : la destruction du commun politique, et de sa protection, prend une allure toujours plus grande... Tout s'accélère dans le dépècement des systèmes nourriciers et culturels populaires, en Europe.
Et donc, plus mon sentiment intérieur de puissance renaît, plus mon évaluation objective (partagée par les observateurs de mes amis) de notre dépossession politique française s'aggrave.
Alors, je me pose la question : les "années noires qui attendent aujourd'hui la France" permettront-elles à des lumières de subsister, de rayonner, voire de nourrir les autres ? Si même les lumières bien entretenues, comme la vôtre, partent en exil... que peuvent les lumières qui  cherchent d'abord à ne pas se faire souffler la mèche par le summum de la modernité d'un TAFTA, par une "aube dorée" grimaçante, où quelle autre encore de ces impostures glaçantes... ? Les années à venir sont-elles si noires qu'on ne puisse plus rien pour le moment ? Qu'il faille attendre que la nuit soit infernale et finisse par s'insupporter elle-même... si cela est possible ?
 
Merci en tous cas de rester vivement attentive à nos maux, intérieurs et extérieurs. Là où est le poison est le remède, dit-on. Et bien, on n'a jamais été aussi près de l'un et de l'autre. Bon courage à vous et merci encore."
Mai 2016